Web 1920 – 30 (1).png

PRENDRE UN ENFANT PAR LA MAIN

Action de District depuis 1989, à l’initiative de Jacques LE DIBERDER, Gouverneur du District 103 Ouest en 1989/1990. Elle a permis, depuis bientôt 30 ans, à plus de 2500 enfants issus de familles défavorisées, de vivre un rêve. Des enfants de 9 ans à 11 ans vont, pour la première fois, voyager en train, passer une nuit à l’hôtel, et le lendemain, vivre une journée intense de découverte, de joie, d’émotion. Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, promenade en bateau-mouche… En 1992, ouverture du site EURODISNEY à MARNE-LA-VALLEE, aux portes de PARIS. C’est désormais la destination choisie pour ces enfants, hébergés dans un Hôtel à proximité du site. Le lendemain, ils vont découvrir la magie de Mickey, vivre des sensations fortes, au travers des différentes attractions qui s’offrent à eux. Les clubs participants prennent totalement en charge les frais: voyage en TGV, restauration, hébergement, accès au site. Par ailleurs, une petite somme d’argent de poche (15 €) est offerte à chaque enfant afin qu’il puisse ramener un modeste souvenir de son séjour. Les enfants sont accompagnés par des membres Lions, ou leurs conjoint(e)s, qui se sont portés volontaires pour les encadrer. C’est du véritable DON DE SOI, car leur mission n’est pas de tout repos; ils ou elles doivent faire preuve de vigilance du départ de la gare jusqu’au retour des enfants auprès de leurs familles. Chaque année, 70 à 100 enfants vont donc partir des 10 gares de l’Ouest pour converger vers MARNE-LA-VALLEE.

Nos autres  événement :

Notre soirée de Gala 2022 est confirmée RV vendredi 8 avril 2022 à 19h salle E Piaf Mulsanne

Vente de vin pour nos associations

2018 la journée de vente du Mimosa