Web 1920 – 30 (1).png

LE DIABETE

S’INFORMER Le point sur le diabète : Le diabète peut entrainer des maladies cardiovasculaires, des problèmes rénaux et endommager gravement le système oculaire, le système nerveux et les dents. Dans la plupart des pays industrialisés, le diabète est une cause première de maladies cardiovasculaires, de cécité, de défaillance rénale et d’amputation des membres inférieurs. On prévoit qu’il touchera 629 millions d’adultes d’ici 2045 DÉCOUVRIR Notre plan Présents partout dans le monde, nous voyons et ressentons les effets du diabète et nous agissons ensemble pour l’endiguer. Notre objectif stratégique Réduire la prévalence du diabète et améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques. Nos avancées Des programmes et des outils ciblés aident les Lions et Leos à agir en première ligne dans la lutte contre le diabète. Trois catégories de développement de projets soutiennent notre objectif stratégique. Hygiène de vie Nous sensibilisons le public aux dangers du diabète et en soutenons la prévention et la gestion par une alimentation saine et un exercice physique régulier. Réseau de soutien Diabète Nous encourageons l’indépendance et la confiance en soi dans une prise en charge personnelle du diabète par le biais de relations de soutien et d’apprentissage entre pairs. Continuum de soins Diabète Nous renforçons le réseau global de soins contre le diabète, notamment par le dépistage et le développement d’infrastructures.

Nos autres  événement :

Pour le reboisement des parcelles brulées en sud Sarthe : le Lions club a vendu des brioches

Deux anniversaires à fêter en 2023 pour le Lions Club Val du Loir : 60 et 20 ans

Une date à retenir : 3 FEVRIER 2023 C'est la date du gala du Lions Club Val du Loir