Web 1920 – 30 (1).png

2018 VENTE DE MIMOSA ET DE VIN

Depuis 21 ans les membres du club et leurs épouses vendent chaque année à la fin de l’hiver 800 bouquets de mimosa aux portes des supermarchés de Château du Loir, Le Lude, Ecommoy et La Chartre sur le Loir, au profit des chiens d'aide aux handicapés et de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer, il s’agit de venir en aide aux structures locales possédant une unité pour personnes âgées désorientées (UPAD), atteintes de la maladie. Le club a ainsi participé au financement d’un projet présenté par la résidence de Fontenay, à Ruillé-sur-le-Loir, qui a ouvert une UPAD fin 2013. Une aide a aussi été accordée à la résidence Catherine de Courtoux, à La Chartre-sur-le-Loir, pour participer au financement d’un panneau interactif et d’un parcours de motricité pour favoriser le maintien de l’autonomie des résidents souffrant d’Alzheimer. L’espace floral et le mur végétal ont été réalisés par les élèves du lycée Hélène Boucher du Mans, le tout financé par le club Val du Loir. Le club du Val du Loir a remis un chèque à la maison de retraite de La Chartre sur Le Loir. Cette somme a permis d’aménager un espace basé sur le concept « Snozolen » correspondant à un mode de prise en charge des personnes en utilisant la stimulation sensorielle. Il s’agit de créer des éléments de stimulation des cinq sens. Lumière douce, ambiance zen, bruits d’eau, senteurs…La détente est assurée. En hommage à l’action du club qui a permis de mener le projet, la direction de la maison de retraite a décidé de baptiser le lieu « Espace Mimosa ». C’est une belle reconnaissance du soutien apporté par le club Val du Loir à la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Cette action pérenne de vente de mimosa du club Val du Loir est très attendue par la population, et mobilise chaque année ses membres sur le terrain, en faisant ainsi une action de proximité à même de faire connaître les valeurs du Lions Club du Val du Loir et du lionisme. Le Lions Club du val du Loir organise chaque année une grande vente de vin au profit de ses œuvres. Cette vente permet d’aider à financer les actions des associations qu’il soutient et qui œuvrent en faveur des enfants et adolescents malades.

Nos autres  événement :

Pour le reboisement des parcelles brulées en sud Sarthe : le Lions club a vendu des brioches

Deux anniversaires à fêter en 2023 pour le Lions Club Val du Loir : 60 et 20 ans

Une date à retenir : 3 FEVRIER 2023 C'est la date du gala du Lions Club Val du Loir