2018 NOTRE SOIREE SAINT-VALENTIN

Offrir des rêves et soutenir les enfants malades

Rendez-vous annuel attendu dans la région depuis 11 ans, la soirée dansante organisée par le club le 1er vendredi du mois de février réunit plus de 500 participants, en présence de la Présidente de l’association Rêves-Sarthe et du Président de l’association La Luciole, dont les membres participent à la réalisation de la soirée.


Couronnée d’une tombola richement dotée par nos partenaires de plus de 200 lots, cette soirée permet au club Val du Loir de concrétiser les rêves d’enfants et adolescents atteints de pathologies graves à pronostic réservé avec l’association Rêves-Sarthe, et d’une manière plus large de venir en aide aux enfants en difficulté.

Cette action a permis de financer l’achat d’une pompe anti-douleur pour les enfants en fin de vie à l’hôpital du Mans avec l’association La Luciole.

Toujours grâce à cette action, le Club a pu financer l’achat d’un cheval dans le cadre d’un projet pédagogique innovant (Projet Equi-libre) au sein du collège Saint Jean Baptiste de La Salle de Téloché.




L’objectif est d’aider les élèves en difficulté à retrouver une image positive d’eux-mêmes en développant des capacités qu’ils pourront mettre à profit pour que leur scolarité ne soit plus source d’angoisses et d’échecs

Avec l'aide du cheval et d’un maître d’école patient, les élèves (environ 40) concernés par le projet Equi-libre ont pu envisager différemment leur scolarité.

Grâce au soutien financier du Lions Val du Loir, l’établissement a pu acquérir une petite jument mérens rôdée aux activités ludiques et très calme avec les jeunes et alléger ainsi ses frais de location.

En remerciement de la participation du Club, cette jolie jument a été baptisée Miss Lions Val du Loir.




D’autres actions d’aides aux enfants handicapés ont aussi été menées à bien par le club avec les fonds générés par cette soirée. (participation au financement d’un véhicule aménagé pour une jeune handicapée, financement d’un tricycle spécial pour un autre enfant handicapé…)



Ainsi lors de cette soirée très attendue chaque année, en assurant l’organisation complète, l’accueil et le service à table, les membres du club et leurs épouses s’investissent avec beaucoup d’enthousiasme dans cette action,qui témoigne chaque année de l’engagement et des valeurs du LionsClub Val du Loir